Une immersion dans les activités opérationnelles de l’ACI

Les chiffres en disent long! De janvier à juin 2022, un grand nombre de nos produits, services et publications ont continué de connaître une croissance auprès de plus de 155 000 membres et consommateurs.

Pour commencer, il est impossible de parler de chiffres sans mentionner la plateforme immobilière la plus populaire au Canada, REALTOR.ca, qui a dirigé plus de deux millions de clients potentiels vers les courtiers et agents immobiliers d’un bout à l’autre du Canada – y compris les clients potentiels dirigés par les sites d’annonces immobilières et les sites de partenaires du SDDMC de REALTOR.ca.

Dans la foulée, notre campagne publicitaire nationale a été relancée de la mi-février à la mi-avril, et a obtenu d’excellents résultats. Grâce à cette campagne, REALTOR.ca a enregistré plus de 195 000 visites!

Dans l’ensemble, REALTOR.ca profite de l’élan insufflé par l’augmentation d’une année à l’autre des sessions sur le site, des clients potentiels et de la part de marché.

 

Sans parler des médias sociaux, où REALTOR.ca n’a cessé de gagner des abonnés, grâce à de nouvelles approches en matière de création de contenu vidéo, à une campagne d’influence réussie et à un message de marque cohérent.

 

Le Café ACI, notre blogue pour les courtiers et agents immobiliers, continue de s’imposer comme un endroit vers lequel les courtiers et agents membres peuvent se tourner pour obtenir les dernières nouvelles du secteur immobilier, des informations sur les cours et activités à venir, ainsi que des données et conseils pour accroître leurs activités.

Pour ce qui est de Quoi de neuf?, notre bulletin électronique mensuel, qui regorge de faits saillants et de mises à jour clé du secteur, a gagné en popularité affichant une augmentation des taux d’ouverture de près de 10 % dans ses versions française et anglaise.

 

Les plateformes de médias sociaux de l’ACI ont également connu une croissance constante en 2022! La poursuite de l’intégration d’un mélange de formats de contenu, de valeur ajoutée pour les membres et d’infodivertissement dans la formule a donné des résultats positifs.

Nous ne pouvons négliger l’un de nos plus importants indicateurs de progrès, à savoir les efforts de défense des intérêts de l’ACI!

En avril, la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, a déposé « Un plan pour faire croître notre économie et rendre la vie plus abordable ». Comme prévu, ce budget est fortement axé sur la résolution de la crise du logement au Canada et reconnaît l’importance du logement tant pour les Canadiens que pour l’économie du pays. Ce budget met en lumière l’importance et le succès des efforts de défense des intérêts cohérents, unifiés et disciplinés de la communauté des courtiers et agents immobiliers au cours des dernières années.

Nous avons également formé nos comités de 2022-2023. Nous comprenons l’importance d’enrichir nos comités d’une variété de points de vue et d’expériences et tenons à ce que nos comités et notre conseil d’administration reflètent l’incroyable diversité de nos membres. Cette année, pour mieux refléter notre engagement continu envers nos responsabilités environnementales, sociales et de gouvernance, nous avons mis à jour l’ancien comité REALTORS Care®, maintenant devenu le comité sur les pratiques environnementales, sociales et de gouvernance.

En mars, nous avons lancé une campagne de financement pour appuyer les efforts d’aide humanitaire en Ukraine. La campagne est toujours en cours, et jusqu’à ce jour, les courtiers et agents, ainsi que leur collectivité, ont amassé plus de 506 000 $.

Les courtiers et agents d’un bout à l’autre du Canada continuent à se mobiliser pour leur collectivité, et nous poursuivons la promotion de ces efforts sous l’égide de REALTORS Care®. La croissance sur les plateformes de médias sociaux de REALTORS Care® suggère que l’inspiration est au rendez-vous!

La communauté des associations immobilières continue de tirer profit du Centre d’apprentissage de l’ACI pour le perfectionnement professionnel, l’aide en matière de technologie, de produits et de services, ainsi que pour des questions juridiques et sur la conformité.

Avec un peu moins de six mois avant la fin de l’année 2022, nous voulons terminer l’année en force avec encore plus de contenu, de formations, d’événements, de mises à jour techniques, et plus encore.

Sur ce, assurez-vous de nous suivre sur les médias sociaux (ACI, REALTOR.ca, et REALTORS® Care), abonnez-vous à notre balado, et inscrivez-vous à nos infolettres pour ne rien manquer!