Du talent à revendre au tout premier Festicode REALTOR.ca

Pendant 48 heures, développeurs et spécialistes des données étaient rivés à leurs écrans dans le cadre du tout premier Festicode REALTOR.ca. Pour l’occasion, 77 participants se sont attelés à créer des solutions entièrement fonctionnelles pour améliorer le site immobilier le plus populaire au Canada.

Installés dans les Cours Bayview à Ottawa, étudiants, développeurs canadiens et étrangers, entreprises réputées, jeunes pousses immobilières et courtiers ou agents membres se sont creusé les méninges pour créer des solutions visant à améliorer l’expérience des consommateurs et des membres sur REALTOR.ca.

Les équipes ont ensuite présenté leurs trouvailles devant un jury composé de grands noms de l’immobilier et de membres du comité de la technologie de l’ACI.

La palme est finalement revenue à l’équipe propGram formée de Bahar Eghtesadi, Maryam Moafi et Reza Farahani. Le groupe d’amis torontois participait pour la première fois à un marathon de codage. Ils ont vivement pris plaisir à plonger dans les ensembles de données de REALTOR.ca.

« L’immobilier canadien évolue à grande vitesse et les technologies multiplient les possibilités d’amélioration de l’expérience des utilisateurs », a affirmé James Mabey, président du comité de la technologie de l’ACI. « Nous sommes très contents de notre collaboration avec les équipes du festicode dans le but de dénicher une innovation au service de nos membres et qui améliorera l’expérience du consommateur sur REALTOR.ca. »

Pour développer leurs idées, certaines équipes ont même mis à contribution des membres de l’ACI. Ayn McDonald et Derek Hooper, des agents immobiliers d’Ottawa, ont en effet fait profiter leurs équipes respectives de leur expérience du terrain.

Ce festicode a vraiment permis à l’ACI de démontrer son engagement à consolider la position de REALTOR.ca comme la destination de choix des consommateurs immobiliers en y ajoutant continuellement leurs fonctions préférées.

Pour l’ACI, ce premier festicode marque le début d’une longue série.

Le Festicode en chiffre :

  • 77 participants inscrits
  • 34 participants d’Ottawa
  • 23 étudiants
  • 14 femmes
  • 6 membres de l’ACI
  • 2 inscrits internationaux (Brésil et États-Unis)