Journées du CAP : Démarrons sur les chapeaux de roue en 2020

Les élections fédérales approchent à grands pas, et les Journées du comité d’action politique (CAP) de cette année seront déterminantes pour aider les Canadiens à réaliser leur rêve de devenir propriétaires, autant en 2020 que dans les années à venir.

À compter du dimanche, 6 octobre, les membres de l’ACI de tout le Canada se rassembleront une fois de plus à Ottawa. Ils assisteront à des discussions d’experts, prendront part à des débats et participeront à des ateliers axés sur l’abordabilité du logement à long terme et sur la façon dont la question s’inscrit dans le climat politique actuel, autant au Canada qu’aux États‑Unis.

Pour donner le coup d’envoi au congrès de deux jours, des représentants des cinq principaux partis politiques participeront à un débat sur le logement. Pour s’assurer d’aborder toutes les questions du secteur du logement durant le débat, l’ACI s’associera à l’Association canadienne d’habitation et de rénovation urbaine, la Canadian Home Builders’ Association, à la Fédération de l’habitation coopérative du Canada et à l’Alliance canadienne pour mettre fin à l’itinérance.

Parmi les invités spéciaux, Nik Nanos, président de Nanos Research, nous donnera un aperçu de la position de chaque parti à deux semaines du jour de l’élection. Nous entendrons aussi David Frum, commentateur politique canado-américain et ancien rédacteur des discours du président George W. Bush.

Nous ferons aussi le point sur nos réussites en matière de défense des intérêts depuis un an. Notons l’augmentation de 25 000 $ à 35 000 $ de la limite de retrait du Régime d’accession à la propriété, et la création de l’Incitatif à l’achat d’une première propriété. Ces mesures offrent aux acheteurs d’une première propriété admissibles un autre moyen concret de réaliser leur rêve de devenir propriétaires.

Les Journées du CAP 2019 nous offrent une excellente occasion de découvrir la meilleure façon d’aborder les prochains membres du Parlement canadien. Nous devons leur faire entendre notre voix collective et veiller à ce que l’accès à la propriété figure parmi leurs priorités.