La publicité « Total Regret In My Heart » remporte un prix

Vous pensiez avoir enfin réussi à oublier cette chanson‑velcro, n’est‑ce pas?

Applied Arts Media, une organisation réputée qui rend hommage aux professionnels de la communication visuelle, a récemment nommé la publicité de REALTOR.ca « Total Regret in My Heart » gagnante dans sa catégorie « Diffusion de 30 secondes ou moins – Unique ».

« Les courtiers ou agents qui siègent au comité de la campagne de publicité nationale de l’ACI effectuent des recherches approfondies et investissent d’innombrables heures de travail pour faire en sorte que notre message soit transmis de manière divertissante et mémorable », souligne Randall McCauley, vice‑président directeur, Réputation, de l’ACI.

Un jury de professionnels chevronnés de la création a évalué les soumissions en fonction de leur créativité, de l’excellence technique et de leur pertinence aux fins prévues.

Pour réaliser ses campagnes publicitaires, l’ACI retient régulièrement les services de l’agence de création torontoise Union. Le but de cette publicité particulière était de convaincre les personnes qui achètent ou vendent des propriétés de profiter des conseils d’experts d’un courtier ou agent lorsqu’elles effectuent l’une des plus importantes transactions de leur vie.

« Nous avons choisi la ballade à succès des années 1980 Total Eclipse of the Heart et l’avons adaptée… Nous avons dramatisé les risques auxquels les gens s’exposent lorsqu’ils se privent des services d’un membre de l’ACI, et nous avons utilisé une chanson classique qui reste en tête longtemps », mentionne Union dans l’édition hiver 2019 de la revue Applied Arts.

Depuis 2010, les campagnes publicitaires nationales de l’ACI ont reçu des prix ou ont été reconnues par un jury à plus de 10 occasions.

Parmi les prix précédents, notons une médaille de bronze, reçue en 2014 de l’Association canadienne du marketing, pour la campagne publicitaire « Raid » (la descente), et une médaille d’argent, reçue aux Marketing Awards de 2016, pour la campagne publicitaire « Motel ».

Bien qu’elle ne cadre pas tout à fait dans la catégorie des publicités télévisées, notre publicité qui proposait une « affiche éliminatrice de bruit » a remporté l’or à la remise des prix du Advertising & Design Club of Canada en 2018.