Chaque année, L’Association canadienne de l’immobilier (ACI) produit une campagne de publicité nationale pour démontrer aux Canadiens la valeur de faire affaire avec un courtier ou agent immobilier pour l’achat ou la vente d’une propriété. Pour ce faire, nos publicités doivent les rejoindre et les interpeller.
Puisque notre pays est formé d’une multitude de cultures et d’origines ethniques, une seule campagne de publicité nationale ne pourrait toutes les représenter.
La solution? Le marketing multiculturel : une forme de marketing segmenté qui crée des campagnes pour atteindre différents groupes au sein du public cible général d’une marque. Le marketing multiculturel reconnaît que les consommateurs peuvent avoir des perceptions, des motivations et des expériences différentes en fonction de leur culture ou de leur origine ethnique, et le fait d’en tenir compte permet de se rapprocher des consommateurs et de susciter leur intérêt.
Soucieuse de représenter différentes cultures, leurs expériences uniques et leurs sentiments à l’égard de leur chez-soi, l’ACI a récemment lancé un projet pilote axé sur la communauté sud-asiatique de la région du Grand Toronto.
Bien que les publicités présentent de nouvelles images, de nouvelles vidéos et un nouveau contenu audio (y compris des voix en hindi et en pendjabi), elles évoquent toujours le même ton et les mêmes sentiments que la campagne originale Welcome Home (Bienvenue chez vous).
Le matériel publicitaire de la campagne peut être diffusé sur vos réseaux sociaux et sur votre site Web.