Le mardi 26 septembre 2023, L’Association canadienne de l’immobilier (ACI) lancera une nouvelle expérience de connexion à l’échelle nationale. Pour continuer d’accéder aux produits et services de l’ACI, comme WEBForms® – ACI, le SDDMC de REALTOR.ca, l’Application REALTOR.ca pour les membres et le Centre d’apprentissage de l’ACI, les membres devront créer un nouveau nom d’utilisateur et un nouveau mot de passe.
La nouvelle expérience de connexion, l’authentification unique de REALTOR.ca, offrira la sécurité et la gestion en libre-service des mots de passe, la protection des données personnelles et une interface utilisateur conçue pour le mobile.
Afin d’assurer une transition en douceur et d’éviter toute interruption de service, vous recevrez un courriel de REALTOR.ca vous invitant à créer vos nouveaux identifiants de connexion. Ce courriel sera envoyé à l’adresse où vous recevez les avis de REALTOR.ca à propos des clients potentiels. Si vous ne trouvez pas le courriel dans votre boîte de réception, vérifiez votre dossier de pourriels ou de courriels indésirables.
Et ensuite? Voici quelques questions et réponses :
1. Comment dois-je procéder pour créer un compte?
Vous pouvez créer un nouveau compte de deux façons.
- Suivez le lien que vous recevrez de REALTOR.ca. Remarque : Ce courriel sera envoyé à la même adresse que celle où vous recevez les avis de REALTOR.ca à propos des clients potentiels.
- À compter du mardi 5 septembre, vous pourrez également créer un compte en suivant les instructions que vous recevrez à l’écran lorsque vous vous connecterez au moyen des services actuels d’authentification SAN/Lien IMMOBILIERMC pour accéder aux produits de l’ACI ou aux applications protégées de votre chambre.
Pour créer un compte, il vous faudra ce qui suit :
- une adresse courriel pour un compte auquel vous pouvez facilement accéder (Remarque : n’utilisez pas une adresse courriel partagée, par exemple, l’adresse courriel d’une équipe au travail);
- un mot de passe qui respecte les règles de complexité normalisées (une combinaison de caractères spéciaux, de lettres majuscules et minuscules, et une certaine longueur);
- un numéro de téléphone mobile (numéro du Canada ou des États unis seulement).
Vous devrez être en mesure de consulter les messages que vous recevrez à cette adresse courriel et à ce numéro de téléphone lorsque la nouvelle expérience de connexion sera offerte, à compter du mardi 26 septembre.
2. J’ai créé un nouveau compte, mais il ne fonctionne pas. Pourquoi?
Votre nouveau compte deviendra actif lorsque la nouvelle expérience de connexion sera lancée le mardi 26 septembre.
D’ici là, vous devrez utiliser vos identifiants de connexion actuels pour accéder aux produits et services de l’ACI.
3. Je suis membre de plusieurs chambres. Dois-je créer plusieurs comptes?
Vous devrez suivre la procédure de création de compte pour chaque chambre dont vous êtes membre. Toutefois, vous pourrez lier tous vos comptes si vous utilisez la même adresse courriel lorsque vous configurerez votre compte.
Vous pourrez commencer à utiliser vos nouveaux nom d’utilisateur et mot de passe pour l’authentification unique de REALTOR.ca pour accéder aux produits et services de l’ACI le mardi 26 septembre 2023.
Pour faciliter la transition, le Centre de l’expérience des membres de l’ACI prolongera ses heures
de service du mardi 12 septembre au dimanche 1er octobre. Vous pouvez joindre le Centre de l’expérience des membres de l’ACI par téléphone, au 1-888-237-7945, ou par courriel, à support@crea.ca.