L’Association canadienne de l’immobilier (ACI) ne cesse d’améliorer l’expérience des consommateurs sur REALTOR.ca et de positionner les courtiers et agents au cœur des transactions grâce à des partenariats avec des chambres locales et associations provinciales. Une récente collaboration avec la Nova Scotia Association of REALTORS® (NSAR) permettra la création du nouveau Centre de données de REALTOR.ca.
Par le biais d’une commandite pluriannuelle, la NSAR a accordé son soutien à la mise sur pied de cet entrepôt de données infonuagique qui transformera des données en renseignements et en outils d’affaires pour les membres et les consommateurs qui effectuent des recherches immobilières en Nouvelle‑Écosse sur REALTOR.ca.
Le Centre de données de REALTOR.ca permettra à l’ACI et à la NSAR d’améliorer l’expérience des utilisateurs de REALTOR.ca de la province en regroupant en un seul endroit les données provenant des gouvernements provinciaux et municipaux, du système MLS® de la NSAR, d’analyses sur le comportement des utilisateurs de REALTOR.ca et d’autres sources de données. L’objectif est de fournir aux consommateurs davantage de données analytiques sur l’ensemble des propriétés sur REALTOR.ca, et non seulement sur les inscriptions actives. Ces améliorations permettront à REALTOR.ca de demeurer une source fiable de clients potentiels et d’occasions d’affaires pour les courtiers et agents immobiliers.
Selon Patrick Pichette, vice-président, REALTOR.ca à l’ACI : « Le Centre de données de REALTOR.ca soutient l’objectif de l’ACI et la NSAR, soit d’améliorer l’expérience des utilisateurs de REALTOR.ca en Nouvelle‑Écosse et de renforcer la confiance des consommateurs, tout en maintenant les courtiers et agents au cœur du parcours d’achat et de vente d’une propriété. »
La NSAR et son conseil d’administration ont pris des mesures audacieuses au cours des dernières années pour s’assurer que REALTOR.ca continue de répondre aux attentes des consommateurs canadiens en permettant à l’ACI, par l’entremise de son système MLS®, de tirer parti et d’utiliser les données créées par les membres de la NSAR.
Tammy Hines, présidente de la NSAR, a affirmé : « En qualité de porte-parole du secteur immobilier en Nouvelle-Écosse, il est important que nous mettions en valeur notre leadership dans toutes les sphères du secteur, y compris l’expérience client. La NSAR est fière de s’associer à l’ACI pour continuer à faire de REALTOR.ca le premier choix des consommateurs qui cherchent à acheter ou à vendre une propriété. »
Le Centre de données de REALTOR.ca est la dernière d’une série d’améliorations apportées à REALTOR.ca en Nouvelle-Écosse, dont l’ajout de l’historique des prix de vente et des étiquettes de vente conditionnelle aux inscriptions sur REALTOR.ca.