L’aventure Great Canadian Road Trip : lieux visités et prochaines escales

Puisque le VR virtuel de l’ACI est garé à une halte routière quelque part au Canada, nous en profitons pour faire un retour sur les premiers lieux visités le long de notre parcours. La première étape de notre itinéraire a commencé en juin à l’Île-du-Prince-Édouard, au Manitoba et à Terre-Neuve-et-Labrador, et nous avons ensuite poursuivi notre chemin vers la Saskatchewan et la Nouvelle-Écosse pour terminer au Nouveau-Brunswick et en Alberta. Notre grand parcours nous a permis de faire connaître les particularités du marché immobilier de chaque province. Nos voyageurs ont découvert les divers facteurs qui influencent les acheteurs locaux et ceux de l’extérieur de la province et ils ont été sensibilisés à l’incidence de la réouverture des frontières au cours de la prochaine année.

Nous nous sommes entretenus avec des spécialistes en immobilier de chaque région afin de connaître les occasions uniques offertes dans chaque province et les conséquences de la COVID-19 sur leurs activités. Nous nous sommes penchés sur les avantages de vivre, d’avoir une entreprise et d’investir en immobilier à chaque endroit et sur la valeur des propriétés dans plusieurs régions urbaines et rurales convoitées à l’échelle du pays. Chacun de nos aimables guides nous a fait découvrir la géographie unique de son coin du pays et l’influence de celle-ci sur la vie quotidienne, notamment sur les secteurs d’activités et les occasions touristiques qu’on y retrouve. Nous avons de plus fait une comparaison des tendances immobilières au Canada et de celles de chaque province pour dégager les similitudes et les différences entre les provinces.

Quelles sont les provinces les plus abordables? Lesquelles offrent les occasions d’investissement et le style de vie qui intéresseraient vos clients? Pour le savoir, inscrivez-vous à la deuxième étape de notre voyage pancanadien et venez parcourir l’Ontario, la Colombie-Britannique, le Québec et les Territoires du Nord-Ouest avec nous dès septembre prochain*.

En savoir plus
*Veuillez noter que les activités se déroulent en anglais.