Le printemps est une période de l’année que tous les Canadiens, notamment ceux qui travaillent en immobilier, attendent avec impatience. Les jours s’allongent, la neige fond et l’optimisme lié au marché printanier renaît. Il est facile de se laisser emporter par l’agitation habituelle qui accompagne cette anticipation, mais pour de nombreux propriétaires au Canada, cette période de l’année représente un risque d’inondation.
Dans le cadre d’une étude menée en 2019-2020 par le Centre Intact d’adaptation au climat de l’Université de Waterloo, plusieurs grandes villes canadiennes n’ont pas obtenu de bons résultats en matière de mesures d’atténuation des risques d’inondation. C’est pourquoi il est encore plus important d’apprendre maintenant ce qui peut être fait individuellement pour éviter des scénarios désastreux à l’avenir. Nous nous sommes donc associés au Centre Intact d’adaptation au climat pour inclure un cours sur la prévention des inondations à son éventail de cours offerts.
Ce cours d’une heure est spécialement conçu pour les courtiers et agents immobiliers. Il vous aidera à comprendre l’augmentation des coûts liés à la propriété en raison de conditions météorologiques extrêmes. De plus, vous découvrirez les facteurs dont il faut tenir compte pour atténuer les risques d’inondation et pour s’y préparer. Vous accroîtrez vos connaissances afin de proposer des suggestions judicieuses adaptées aux besoins particuliers de vos clients quant aux mesures simples et pratiques qui pourront faire toute la différence. Par conséquent, vous pourrez mieux sensibiliser vos clients et les rassurer davantage.
Inscrivez-vous à ce cours pour avoir une longueur d’avance ce printemps.