L’équipe des Affaires fédérales de l’ACI a été bien occupée en 2019, une année centrée sur la 43e élection canadienne, et, pour rester dans le thème de la réflexion, nous voulons souligner quelques-unes de leurs réussites.
L’équipe des Affaires fédérales et notre Comité d’action politique (CAP) jouent un rôle essentiel dans la représentation des intérêts de nos membres auprès du gouvernement. Ils ont cumulé les réussites au fil des ans, notamment :
- tenue des premières journées du CAP en 1985, lors desquelles 100 représentants du CAP ont rencontré leurs députés afin de défendre les intérêts des acheteurs et des propriétaires-vendeurs;
- collaboration afin de lancer le Régime d’accession à la propriété (RAP) en 1992, ce qui a aidé des millions de Canadiens à acheter une propriété;
- rejet d’une proposition qui aurait fait augmenter les impôts payés par les courtiers et agents à la retraite;
- modernisation du RAP afin qu’il demeure pertinent, ce qui a aidé des consommateurs à se lancer sur le marché de l’immobilier.
La vidéo ci-dessous décrit davantage nos efforts de plaidoyer réussis. Compte tenu des progrès que nous avons réalisés au cours des dernières années, l’ACI est optimiste quant à la façon dont notre voix sur la Colline du Parlement sera entendue pendant de nombreuses années à venir.