Vous avez sans doute vu la nouvelle campagne de publicité nationale de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) intitulée Welcome Home (Bienvenue chez vous). Cette année, nous mettons l’accent sur l’émotion que suscite l’achat d’une nouvelle propriété ainsi que sur le rôle des courtiers et agents dans cette quête : ils aident à trouver les petits détails, souvent imperceptibles, qui font d’une propriété un véritable chez-soi. Le fil conducteur de l’ensemble des publicités est que grâce à ses connaissances, son dévouement et son expertise, un courtier ou agent immobilier vous aide à trouver non seulement une propriété, mais un chez-soi.
Cette campagne (en anglais seulement) s’éloigne radicalement des publicités des dernières années, comme No Regrets (aucun regret) et Born to be a REALTOR® (né pour être courtier ou agent). Notre choix de concept se fonde sur des données qui montrent l’aspect émotif d’un des plus importants achats d’une vie : la maison. Il reflète les modifications qu’ont dû apporter de nombreux Canadiens à leur chez-soi pour s’adapter à la pandémie.
Diffusée sur diverses plateformes, la campagne de cette année a été conçue pour informer les consommateurs de la valeur des services qu’offrent les courtiers et agents et cible divers types d’acheteurs. Grâce à une combinaison de vidéos et d’images fixes dynamiques, nous souhaitons encourager les consommateurs à consulter les inscriptions et augmenter le nombre de clients potentiels dirigés par l’entremise de REALTOR.ca. La publicité suit le parcours de premiers acheteurs, de jeunes familles et de parents dont les enfants ont quitté le nid familial, incitant ces types d’acheteurs à visiter REALTOR.ca et à trouver le bon courtier ou agent.
https://www.youtube.com/watch?v=BddaZm_CgpM
Les courtiers et agents immobiliers font le pont entre les souhaits de leurs clients et la réalité et les possibilités à plus long terme. Chaque publicité illustre la vision d’un acheteur potentiel pour sa propriété idéale et la présence d’un courtier ou agent qui permet de faire de son rêve une réalité.
La campagne a été créée en partenariat avec UNION Creative, une agence publicitaire primée avec laquelle nous collaborons depuis des années, et avec le comité de la campagne de publicité nationale de l’ACI. Cette année, nous avons dû composer avec les restrictions sur les déplacements et trouver des moyens d’assurer la santé et la sécurité de tous. La réalisation a été faite depuis Helsinki, en Finlande, le tournage a eu lieu à Toronto, et l’équipe de l’ACI a contribué depuis Ottawa.
Les publicités de 2021 sont disponibles sur le Lien IMMOBILIERMC. Les chambres, les associations et les membres peuvent les visualiser, les télécharger et même les publier sur leur site Web.
La campagne en ligne mettra à l’honneur notre publicité télévisée de 30 secondes, ainsi que nos publicités numériques de 10 secondes.
Vous pouvez également les visionner sur notre chaîne YouTube.
Si vous avez des questions, écrivez à crea-comms@crea.ca.