L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), organisme sans but lucratif, produit chaque année son rapport annuel, qui sert à plusieurs fins. Une des plus importantes est la compilation de données qui orienteront la prise de décisions.
Nous cherchons à relier chaque fonction opérationnelle à un objectif concret pour soutenir nos membres et améliorer le secteur immobilier au Canada; le Rapport annuel présente les diverses façons que nous y parvenons.
Cette année, alors que nous avons réussi à faire face aux répercussions de la pandémie de la COVID-19, à une pénurie nationale de logements et à des élections fédérales, notre message aux décideurs politiques a été clair et est ressorti dans les programmes de chacun des principaux partis : le Canada doit accorder davantage d’importance à la création de logements abordables. Les réussites que nous avons connues jusqu’ici témoignent du pouvoir et de la crédibilité que nous avons acquis, ainsi que de la force collective que nous avons quand plus de 150 000 courtiers et agents immobiliers unissent leurs voix.
Marchés de l’habitation canadiens
En 2021, 666 995 résidences ont changé de propriétaire sur les systèmes MLS® du Canada, dépassant le record annuel de 552 423 enregistré en 2020. Une forte demande pour les propriétés a été évidente dans les statistiques, tandis que l’offre est demeurée de plus en plus serrée, a fluctué et a finalement atteint la même moyenne qu’en 2020.
Rejoindre les acheteurs et propriétaires-vendeurs
La campagne de publicité nationale de l’ACI a généré 298,7 millions d’impressions diffusées et 177,6 millions de vidéos visionnées au complet! La nouvelle publicité télévisée s’intitule « Welcome Home » (Bienvenue chez vous). Elle est accompagnée d’une série d’annonces numériques supplémentaires, et a été conçue pour promouvoir la valeur des courtiers et agents immobiliers et pour refléter le sentiment que suscite chez les consommateurs l’un des achats les plus importants de leur vie. (Cette publicité n’est diffusée qu’en anglais.)
Faits saillants de 2021 sur REALTOR.ca
REALTOR.ca a connu une croissance considérable en 2021 et a conservé son statut de plateforme immobilière la plus populaire au Canada[i]. REALTOR.ca a augmenté sa part de marché de 23 % et possède maintenant près de 50 % de tout le marché des plateformes immobilières canadiennes semblables.
Quelques autres faits saillants :
- 15,8 millions de visites des profils de courtiers ou d’agents, soit une hausse d’une année à l’autre de 29 %.
- 492,3 millions de visites sur REALTOR.ca, soit une hausse d’une année à l’autre de 39 %.
- 5,3 millions de clients potentiels dirigés vers nos membres, soit une hausse d’une année à l’autre de 43 %.
Lisez notre Rapport annuel de 2021 complet pour découvrir nos réalisations, les leçons apprises et les faits saillants de l’année dernière.
[i] ComScore