Épisode 24 de REAL TIME : A Human Guide to a Digital Future, avec Sinead Bovell

Dans l’épisode 24 de REAL TIME, nous nous entretenons avec la futurologue Sinead Bovell afin d’explorer les répercussions de la participation, des transactions et des communications au moyen de la technologie.

Le taux d’adoption des outils technologiques a monté en flèche et il est peu probable qu’il redescende à son niveau d’avant la pandémie. Dans cet épisode, nous nous penchons sur les risques et les avantages d’une société axée sur la technologie. Plus précisément, dans un secteur comme l’immobilier, où la marque personnelle, les relations humaines, la confiance et le réseautage sont fondamentaux, que signifie la numérisation de l’économie pour les courtiers et agents? Et à quoi peuvent-ils s’attendre alors que des technologies comme l’intelligence artificielle, la réalité augmentée et le métavers continuent de gagner du terrain?

Ancienne mannequin professionnelle et fondatrice de WAY (Weekly Advice for Young Entrepreneurs), Mme Bovell a remarqué très tôt qu’il existait des écarts entre la vitesse à laquelle la technologie progresse et la capacité des gens à s’y adapter et à l’utiliser. Selon elle, plusieurs facteurs sont à l’origine de ces écarts, comme la géographie, le groupe d’âge, les compétences et les politiques en place.

La technologie a déjà eu un effet important sur l’immobilier et, comme la pandémie a forcé plusieurs secteurs à accélérer leur taux d’adoption, Mme Bovell suggère que la meilleure chose à faire maintenant est de se plonger dans la technologie et de continuer à se perfectionner.

En ce qui concerne l’immobilier et le métavers, Mme Bovell explique que les jumeaux numériques – une représentation virtuelle d’un objet ou d’un système en temps réel – pouraient aider les propriétaires à déterminer à quel moment ils peuvent s’attendre à faire des réparations sur leur propriété. Bien que le métavers puisse afficher de plus en plus d’inscriptions ou de propriétés jumelles, la technologie ne peut pas tout remplacer, et l’intelligence artificielle ne peut pas vous donner des opinions subjectives fondées sur des expériences humaines.

Vous voulez en savoir plus sur le métavers, les possibilités d’investissement dans les nouvelles technologies et le risque de s’appuyer sur la technologie? Écoutez l’épisode du balado en anglais REAL TIME dès maintenant.

Écouter l’épisode