Openn Offers favorise la transparence sur REALTOR.ca

Nous savons que les acheteurs et les propriétaires-vendeurs désirent avoir accès à des données pertinentes tout au long du processus d’achat et de vente, alors que les courtiers et agents immobiliers recherchent des outils leur permettant de bien gérer ce processus. Dans cette optique, L’Association canadienne de l’immobilier (ACI) a conclu un partenariat avec l’entreprise de technologie Openn dans le but d’augmenter la transparence du processus d’offre avec le logiciel novateur de gestion des offres, Openn Offers.

Ce projet pilote permettra aux consommateurs de suivre les offres en temps quasi réel sur les inscriptions participantes. Il s’agit d’un nouveau degré de transparence dans le processus d’offre, sans précédent sur notre marché.

Le partenariat entre Openn Offers et REALTOR.ca permettra de résoudre la perception d’un manque de transparence du processus de vente et du prix de vente, et de faire en sorte que les courtiers et agents immobiliers restent au cœur de toutes les transactions immobilières.

Bien qu’elle ne soit actuellement utilisée que dans certaines régions de la Colombie-Britannique et de l’Ontario, la plateforme est adaptée pour être conforme avec la réglementation de chaque province ou territoire.

Au fur et à mesure que les courtiers et agents immobiliers adopteront la plateforme Openn, vous commencerez à voir les données apparaître sur le site REALTOR.ca. Sur approbation de votre client et si la réglementation provinciale le permet, REALTOR.ca affichera la date de chaque offre ajoutée à la plateforme Openn Offers. Les offres applicables en Colombie-Britannique afficheront également la valeur de l’offre et si elle est assortie de conditions.

Pour aider les courtiers et agents immobiliers à en apprendre plus sur la plateforme, Openn organisera trois webinaires (en anglais seulement) :

Vous pouvez également consulter ce billet du Café ACI publié antérieurement pour en connaître plus sur Openn Offers. Si vous avez des questions, communiquez avec le Centre de l’expérience des membres par courriel, à support@crea.ca, ou par téléphone, au 1-888-237-7945.