C’est la Semaine REALTORS Care® 2020 ‒ un moment pour souligner l’engagement bénévole de longue date de la communauté immobilière et une occasion de réfléchir sur la façon dont les courtiers et agents immobiliers peuvent faire front commun afin de faire changer les choses dans les collectivités, et ce, d’un océan à l’autre.
Un peu plus tôt cette semaine, l’ACI était heureuse de tenir la conférence virtuelle sur l’itinérance de la Semaine REALTORS Care® 2020. Plus de 1 000 courtiers et agents immobiliers provenant de collectivités de partout au Canada se sont réunis pour examiner ce problème complexe, mais surmontable, avec le concours d’experts reconnus dans le domaine. Si vous avez manqué la conférence, vous aurez l’occasion de vous rattraper lorsque l’enregistrement deviendra disponible d’ici la fin de la semaine.
Parmi les principales conclusions de la conférence, citons les faits :
- Que l’itinérance touche aussi bien les grandes que les petites collectivités;
- Qu’elle peut être cachée;
- Que tout le monde peut y être réduit;
- Qu’il s’agit d’un problème qui peut être réglé, prévenu et éliminé au pays grâce à des politiques, des investissements et un leadership appropriés.
Que peut faire la communauté immobilière à l’échelle nationale pour faire bouger les choses afin de prévenir l’itinérance et y mettre fin? Dans un deuxième temps, l’équipe de défense des intérêts de l’ACI a rédigé une lettre à l’intention de l’honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social. (Il est également le ministre principal responsable de la Stratégie nationale sur le logement.) Cette lettre se trouve à mettre en lumière les activités de la Semaine REALTORS Care® 2020 de la communauté immobilière et à confirmer notre appui aux récents engagements du gouvernement fédéral visant éliminer l’itinérance chronique et à accroître l’offre de logements abordables ainsi que l’Initiative pour la création rapide de logements.
Notre lettre réitère de plus les recommandations prébudgétaires de l’ACI, soit d’encourager les projets de conversion qui mobilisent les ressources et l’expertise des promoteurs du secteur privé, et ce, tout en encourageant des partenariats avec les fournisseurs de logements communautaires.
Dans notre lettre au ministre Hussen, l’ACI indique que les membres de la communauté immobilière s’engagent à continuer d’unir leurs voix pour réclamer la création de logements sécuritaires et abordables dans tout le spectre du logement, ce qui viendrait en aide aux populations les plus vulnérables, et ce, tout en permettant à plus de Canadiens de profiter de la stabilité et des occasions qui découlent de l’accession à la propriété.
Les courtiers et agents immobiliers peuvent lire la lettre depuis le www.REALTORSCare.ca/Passezalaction. De là, vous pouvez ajouter votre nom en tant que signataire en remplissant un simple formulaire en ligne.
Plus il y aura de signatures de la communauté immobilière, plus notre message sera puissant et plus grande sera notre influence. Nous vous remercions de joindre votre voix à cette conversation importante.