Pendant la pandémie de la COVID-19, les courtiers et les agents à l’échelle du pays demeurent actifs et engagés, de façon sécuritaire, au sein de leur collectivité.
L’ACI est extrêmement fière des membres de la communauté immobilière : des milliers de dollars versés à des refuges et à des banques alimentaires, des dizaines de milliers de masques de protection remis à des hôpitaux locaux, des gestes de bienveillance, tels que la livraison de fleurs à des aînés et des dons de sang. Ne voilà que certains des gestes créatifs et responsables posés par la communauté immobilière envers leurs voisins et les œuvres caritatives qu’ils appuient au cours de cette période difficile de notre histoire.
Notre tout dernier article inspirant sur REALTORSCare.ca témoigne de la générosité de trois membres de l’ACI – Bruce Johnson, Jacquie McCarnan et Nectaria Kladitis – qui ont mis à profit leur talent pour le réseautage et leurs connaissances technologiques, des habilités utilisées habituellement dans le cours de leurs activités professionnelles immobilières, afin de lancer des groupes de soutien dans leur collectivité respective de Wasaga Beach, de North Vancouver et de l’est de Toronto. Les sites caremongering visent à jumeler les bénévoles aux personnes ayant des besoins dans leur collectivité, surtout celles qui sont le plus à risque de développer des complications si elles contractent la COVID-19.
« Ce sont des amis et des voisins qui répondent aux besoins de membres vulnérables de leur collectivité : ils les conduisent à des rendez-vous médicaux, font leur épicerie ou promènent leur animal de compagnie, explique Bruce Johnson. Il s’agit d’un groupe d’entraide : certains demandent et d’autres offrent des services. »
Si vous cherchez des façons à redonner à votre collectivité ou avez simplement besoin de nouvelles positives, consultez le site REALTORSCare.ca et suivez REALTORS Care® sur Facebook, Twitter et Instagram. Si vous voulez nous faire part d’un témoignage personnel, communiquez avec nous à info@REALTORSCare.ca.
Photo : Les membres du personnel de l’unité de chirurgie cardiaque à la Lion’s Gate Hospital à North Vancouver expriment leur gratitude pour l’aide et le soutien qu’ils ont reçus des groupes « caremongering » locaux. Photo soumise par Jacquie McCarnan, membre de l’ACI.