Larry Cerqua fait un retour sur son année à la présidence de l’ACI

Bien que mon mandat à titre de président tire à sa fin, je suis fier de ce que notre équipe a pu accomplir au cours des 12 derniers mois.

En tant que président de L’Association canadienne de l’immobilier (ACI) pour 2023-2024, je m’étais fixé deux objectifs importants.

Premièrement, communiquer avec les membres et favoriser les occasions de discussion. Je sais que lorsque nous unissons nos forces, nous sommes bien mieux placés pour trouver une solution forte qui réglera les enjeux auxquels nous sommes confrontés et qui nous mettra sur la voie de la réussite.

Deuxièmement, je voulais donner aux membres les moyens de se voir dans des postes de direction. Les compétences, les expériences et les antécédents de chacun contribuent à enrichir les perspectives autour de la table.

Depuis l’établissement de ces objectifs, les membres du conseil d’administration de l’ACI se sont adressés plus de 85 fois à la communauté des associations immobilières, y compris plus de 50 présentations sur l’avenir de REALTOR.ca. De plus, chaque membre de notre conseil d’administration a participé à plusieurs salons professionnels et événements, non seulement dans sa collectivité, mais aussi partout au pays. Ces allocutions ont permis à notre conseil d’administration d’entendre et d’apprendre des membres comment nous pouvons continuer à faire progresser notre secteur.

Je suis fier de dire que nous avons accompli beaucoup de choses pendant mon mandat. Qu’il s’agisse d’embaucher la nouvelle chef de la direction de l’ACI, Janice Myers (toute première femme à occuper ce poste), de veiller à ce que la Politique de collaboration entre les courtiers et agents immobiliers reflète les besoins de notre secteur, ou de participer à la création de la feuille de route pour transformer REALTOR.ca en une filiale en propriété exclusive de l’ACI.

Même si l’année a été chargée, elle a renforcé les leçons que j’ai apprises il y a longtemps, notamment faire confiance à son équipe et être prêt à s’adapter. Je suis heureux d’annoncer que votre résilience, votre dévouement et votre engagement inébranlable ont été la force motrice de notre succès collectif.

J’ai hâte de travailler avec notre prochain président, James Mabey, pour continuer à viser l’excellence, le progrès et la collaboration continue.

Enfin, je tiens à remercier chacun d’entre vous, et tout particulièrement mon épouse Sheree, pour votre soutien tout au long de l’année.

Le président du conseil d’administration de l’ACI,

Larry Cerqua