Nous savons que nos membres ont bien des questions sur la nouvelle plateforme WEBForms® — ACI. Nous avons donc posé au chef de la direction de Lone Wolf Technologies, Jimmy Kelly, certaines des questions que notre équipe Soutien aux membres reçoit le plus souvent. Voici ses réponses.
1. Nos membres se demandent pourquoi l’ancienne plateforme devait être changée et quel est l’intérêt pour eux d’adopter la nouvelle version de WEBForms®, optimisée par TransactionDesk. Pouvez-vous le leur expliquer?
« Selon ma compréhension, la version originale de WEBForms® était une solution autonome qui avait une seule fonction : la gestion des formulaires, et elle s’en acquittait très bien. Or, elle ne prenait pas en compte les autres aspects d’une transaction, si bien que les courtiers et les agents devaient trouver d’autres solutions pour les traiter eux-mêmes.
L’ACI voulait proposer à ses membres la meilleure solution sur le marché. Elle voulait aussi leur éviter de consacrer temps et argent à l’achat d’outils additionnels afin de répondre aux besoins des clients d’aujourd’hui, qui, avouons-le, s’attendent maintenant à recevoir un service complet de leur courtier ou de leur agent. En somme, la nouvelle version de WEBForms® consolidera l’avantage concurrentiel des membres de l’ACI à l’heure où de nouveaux modèles d’affaires, comme iBuyers, font leur entrée sur le marché canadien.
Les membres nous ont répété à maintes reprises que le traitement d’une transaction requérait de trop nombreux outils et déplacements. La nouvelle version de WEBForms® vise à remédier à cette situation. Comme elle se fonde sur TransactionDesk, elle regroupe en une seule solution les coordonnées, les détails de la transaction, les formulaires, les autorisations, et toute ressource exigée de l’agence en matière de conformité. Elle vous économise donc du temps et des efforts, tout en réduisant les risques. Nous collaborons également avec des fournisseurs tiers pour intégrer d’autres fonctionnalités à l’outil, par exemple les plateformes Web et de gestion des relations avec la clientèle les plus utilisées, ainsi que des services d’inspection de propriétés, d’assurance de titres, de garantie résidentielle et de déménagement. »
2. Nos membres veulent aussi savoir pourquoi ce sont eux qui sont soumis aux essais bêta.
« J’ai plusieurs choses à leur dire à ce sujet.
D’abord, nous savons que certains formulaires déployés contenaient des erreurs, ce qui a causé des désagréments à plusieurs courtiers et agents. Avant son déploiement, le produit avait été soumis à plusieurs séries d’essais à Lone Wolf et auprès de membres volontaires de chaque association provinciale, mais manifestement, ce n’était pas suffisant, et je m’en excuse. Ce n’était pas du tout la première impression que nous voulions donner, et j’en assume la pleine responsabilité.
Même si TransactionDesk existe depuis plus de 20 ans, ce n’est pas le cas de ces formulaires. Pour la nouvelle version de WEBForms®, chaque formulaire a été encodé de A à Z, et l’équipe de Lone Wolf a travaillé sans relâche à régler les problèmes. Nous avons entrepris de tester de nouveau chaque formulaire, qu’une erreur ait été signalée ou non, avant de le transmettre à l’ACI. L’équipe de l’ACI vérifie ensuite ces formulaires avant de les déployer pour s’assurer qu’ils répondent à ses normes strictes de qualité. »
3. Pourquoi le Canada est-il un important marché pour votre entreprise?
« Lone Wolf a été fondée au Canada il y a plus de 30 ans. C’est pour nous une grande source de fierté d’aider nos compatriotes à offrir une expérience exceptionnelle à leurs clients. Nous comprenons le marché canadien. D’ailleurs, bon nombre de nos employés vivent au pays. Je crois donc qu’aucune autre société de technologies de l’immobilier n’est mieux placée que la nôtre pour comprendre la dynamique propre à ce marché, et la réalité des courtiers et agents du Canada. »
4. Pourquoi avez-vous acheté zipLogix™? Comment entrevoyez-vous l’avenir pour zipLogix™ et TransactionDesk?
« Il y a toute une histoire derrière l’acquisition, l’an dernier, de zipLogix™. C’était en fait la deuxième étape de notre parcours, après l’acquisition d’Instanet Solutions en 2017, visant la création de la meilleure technologie qui soit dans le secteur. Avec ces deux solutions de pointe qui s’intègrent harmonieusement à notre plateforme d’arrière-guichet, nous simplifions l’expérience immobilière pour les courtiers, les agents, les dirigeants d’agence, et en fin de compte, les clients. Notre objectif : proposer au secteur un outil lui offrant toute la flexibilité et la fonctionnalité dont il a besoin.
Quant à l’avenir des produits zipLogix et de TransactionDesk, il n’est pas bien différent du présent. Nous prévoyons continuer de maintenir et de développer les deux plateformes. Les courtiers, les agents et les agences auront donc la latitude de choisir celle qu’ils veulent utiliser sans sacrifier leur capacité de se connecter à l’arrière-guichet. »
5. Qu’avez-vous à dire aux membres de l’ACI dont les activités reposent sur la plateforme WEBForms®?
« J’aimerais remercier tous les courtiers et agents immobiliers canadiens qui utilisent WEBForms® de leur patience. Ces formulaires comptent beaucoup pour vous, et nous comprenons l’importance de leur exactitude. Nous continuerons de vous offrir la crème des technologies de l’immobilier. Grâce à de nouvelles fonctionnalités et à des solutions plus intégrées provenant de fournisseurs réputés, nous vous proposerons une seule plateforme qui répondra à tous vos besoins, du démarchage à la conclusion de la transaction. »