La campagne de publicité nationale : un air à succès

La campagne de publicité nationale de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), qui a récemment été lancée, comporte une publicité télévisée intitulée « Total Regret in my Heart », un clin d’œil à la célèbre chanson à succès de Bonnie Tyler dans les années 1980. Conçue par le comité de la campagne de publicité nationale de l’ACI et la réputée agence Union, la publicité montre en quoi un courtier ou agent immobilier peut éviter aux clients certains faux pas… tout en créant un ver d’oreille que nous ne manquerons pas de fredonner.

La campagne reprend la formule gagnante des années précédentes, faisant voir, à l’aide de diverses mises en scène, qu’il n’y a rien de plus triste que de regretter la plus grande transaction de sa vie. Elle montre aux clients en quoi les conseils, l’expertise et les connaissances des courtiers et agents immobiliers peuvent les aider à prendre une décision éclairée.

La campagne du printemps 2019 met l’accent sur plusieurs aspects auxquels un client qui fait cavalier seul ne penserait peut-être pas : les projets de construction éventuels qui nuiront à sa qualité de vie, les problèmes d’insectes dans le quartier et les installations d’épuration dont l’odeur empesterait sa chambre.

Bien entendu, nous avons recours à l’hyperbole pour faire comprendre aux spectateurs qu’un courtier ou agent pourrait les empêcher de commettre ces erreurs.

En plus de la publicité télévisée, la campagne de publicité nationale comporte un volet numérique qui prévoit la diffusion de bannières sur des sites Web destinés aux consommateurs et de courtes publicités, sans compter notre programme collectif de publicités radiophoniques.

Les observateurs attentifs remarqueront que nous avons délaissé le célèbre « Oooooh! » des publicités précédentes, comme House Rules, Metalfest et Bikers, mais que l’absence de regrets demeure au centre de la campagne.

Du matériel est mis à la disposition des membres de l’ACI, dont des bannières publicitaires résidentielles et commerciales et des vidéos à ajouter à leur site Web. Nous vous prions cependant d’indiquer que le matériel provient de l’ACI.