Rappel : Créez un compte d’authentification unique de REALTOR.ca

Si vous avez utilisé WEBForms® – ACI récemment, vous avez peut-être été invité à créer un compte dans le cadre de la nouvelle expérience de connexion à l’échelle du pays de l’ACI, l’authentification unique de REALTOR.ca.

L’authentification unique de REALTOR.ca a été introduite à l’automne 2023 pour remplacer le service d’authentification précédent de l’ACI, appelé le Lien IMMOBILIERMC ou le SAN. À ce jour, plus de 120 000 courtiers ou agents immobiliers ont créé un compte.

Pourquoi dois-je créer un compte?

L’authentification unique de REALTOR.ca offre une sécurité accrue aux utilisateurs grâce à l’authentification multifactorielle, à la protection des données personnelles et à une interface utilisateur conçue pour le mobile. Ce nouveau service permet également aux utilisateurs de gérer leur propre mot de passe pour empêcher que leur accès ne soit bloqué.

De plus, ce nouveau service vous permet d’accéder aux produits que nous offrons en tant qu’avantage de votre adhésion, notamment :

WEBForms® – ACI : une solution complète de gestion de documents et de transactions qui permet de réduire le temps consacré aux formalités et qui simplifie vos transactions immobilières. Il demeure le produit de l’ACI le plus apprécié de nos membres.

Application REALTOR.ca pour les membres : une application qui permet aux courtiers et agents de consulter des statistiques sur leurs inscriptions, d’interagir avec leurs clients potentiels, de programmer des rapports et de voir les inscriptions de leur agence.

Centre d’apprentissage de l’ACI : une des meilleures ressources que nous offrons à nos membres et au personnel des chambres et associations qui cherchent à développer leurs connaissances par le biais de webinaires, de tutoriels et de cours. Vous pouvez également obtenir des titres et des crédits pour satisfaire aux exigences de perfectionnement professionnel obligatoire.

Portail des membres de l’ACI (membre.CREA.ca) : cette plateforme a remplacé le Lien IMMOBILIERMC et renferme une variété de ressources de l’ACI, y compris des formulaires juridiques, des informations sur les événements, des publications de l’ACI et plus encore.

Comment dois-je procéder pour créer un compte?

Pour créer un compte, il vous faudra ce qui suit :

  • une adresse courriel pour un compte auquel vous pouvez facilement accéder (remarque : n’utilisez pas une adresse courriel partagée, par exemple, l’adresse courriel d’une équipe au travail);
  • un mot de passe qui respecte les règles de complexité normalisées (une combinaison de caractères spéciaux, de lettres majuscules et minuscules, et une certaine longueur);
  • un numéro de téléphone mobile (numéro du Canada ou des États-Unis seulement) auquel vous pouvez facilement accéder.

Si j’accède à WEBForms® – ACI par le biais du tableau de bord de ma chambre immobilière, ai-je besoin d’un compte?

Oui! Vous devez avoir un compte d’authentification unique de REALTOR.ca pour avoir accès aux produits et services que nous offrons en tant qu’avantage de votre adhésion à l’ACI.

Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris des réponses aux questions les plus fréquemment posées, consultez CREA.ca/authentificationunique.

Avez-vous de la difficulté à créer un compte? Nous pouvons vous aider! Communiquez avec notre Centre de l’expérience des membres, par téléphone, au 1-888-237-7945, ou par courriel, à support@CREA.ca.