Points saillants du Sondage 2019 auprès des membres de l’ACI

Il n’y a aucun doute : nos membres sont #fiers.

Des 15 152 courtiers et agents qui ont répondu au sondage de 2019 de l’ACI, 91 % se disent fiers de ce qu’ils font, une hausse par rapport aux derniers chiffres, qui dataient de 2016.

En fait, les taux de satisfaction continuent d’augmenter d’année en année pour tous nos services et produits. Près de 75 % des répondants ont dit être dans l’ensemble satisfaits de la valeur que nous leur offrons, WEBForms® – ACI (88 %), la protection des marques de commerce (85 %) et REALTOR.ca (82 %) récoltant les meilleurs résultats. Par rapport à 2013, c’est l’équipe Soutien aux membres de l’ACI, le Service de diffusion des données (SDDMC) de REALTOR.ca et les efforts de défense des intérêts à l’échelle fédérale qui ont enregistré la plus forte hausse du taux de satisfaction.

Mené du 27 février au 28 mars, le sondage était accessible en français et en anglais. Il a permis aux répondants de faire connaître leurs points de vue, leurs attentes et leur degré de satisfaction par rapport à nos services et communications, tout en nous offrant un meilleur portrait de nos membres, qui ne cessent de gagner en nombre et en diversité.

Voici quelques points saillants :

  • 71 % des répondants estiment que nos publicités sont utiles puisqu’elles sensibilisent les consommateurs aux avantages de retenir les services d’un courtier ou agent immobilier membre de l’ACI. Il s’agit d’une hausse de 23 % par rapport à 2013.
  • 88 % des répondants renvoient leurs clients à un site Web, le plus souvent à REALTOR.ca.
  • 42 % des répondants utilisent quotidiennement les médias sociaux à des fins professionnelles.
  • 46 % des répondants utilisent Instagram à des fins professionnelles. En 2013, ils étaient 0 % à le faire, et 23 % en 2016.
  • 36 % des répondants ont eu un client international au cours des 12 derniers mois.
  • 71 % des répondants disent que la simulation de crise pour les prêts hypothécaires a eu des répercussions sur au moins quelques-unes de leurs transactions.
  • 55 % des répondants s’identifient comme homme, et 43 %, comme femme.
  • En moyenne, au cours d’une année, les répondants disent vendre 13 propriétés à titre de courtier ou agent inscripteur et 14 à titre de courtier ou agent vendeur.

Pour obtenir des résultats plus détaillés.